4 destinations pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en VR

Catégorie: Destinations

4 destinations pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en VR

La proximité de la Nouvelle-Angleterre avec le sud-est du Québec en fait assurément une destination de choix pour les escapades en VR.

Sa côte bordée par l’Océan Atlantique, ses montagnes boisées et son fort héritage colonial vous feront tomber sous le charme dès le premier coup d’œil.

Voici nos destinations coup de cœur à travers ce charmant coin de pays. 

 

North Conway – New Hampshire

À quelques heures seulement en provenance de Montréal vous attend le village de North Conway. Situé dans la vallée du mont Washington, il est entouré de la Forêt nationale de White Mountains et est à quelques minutes de la plage du Echo Lake State Park.

Cet environnement naturel offre une vue à couper le souffle une fois sur place, mais aussi une route incroyable vers la destination. En empruntant l’Interstate 93, puis la route 302, vous traverserez le pittoresque village de Bethlehem, puis les montages en plein cœur du Crawford Notch State Park.

 

Source : Boston.com

Une fois à North Conway, un village aux habitants chaleureux et aux boutiques charmantes vous attend. Vous pourrez aussi chasser les aubaines dans les magasins entrepôts du Settlers’ Green Outlet Village. Le « vieux » centre-ville sera l’excuse parfaite pour manger dans les restaurants locaux et fouiner chez les antiquaires. Finalement, à l’heure du déjeuner, accordez-vous une sortie au délicieux restaurant Peach’s, notre coup de cœur gastronomique de l’endroit.

Source : Medium.com / Great Runs

Côté terrains de camping, en vous éloignant quelque peu du cœur du village, vous trouverez de petits paradis en plein cœur de la forêt. De quoi profiter de la nature verdoyante unique des montagnes Blanches.

 

Cape Cod – Massachusetts 

La péninsule de Cape Cod est certainement l’une des destinations vacances les plus prisées de la Nouvelle-Angleterre. Cette longue pointe terrestre en forme de demi-lune se perd dans l’Océan avec, en son centre, la Baie qui porte son nom. Son littoral couvert de plages offre une vue époustouflante.

 Source : Tourist Destinations

Outre son sable blanc, Cape Cod offre une multitude d’attraits. De nombreux restaurants servent des fruits de mer frais aux arômes envoutants. Plusieurs phares sont également parsemés sur l’île (dont le célèbre phare des sacs de croustilles Cape Cod!) et ajoutent au charme de l’endroit.

Source : US News Travel

 

Nous vous suggérons un petit trajet de ferry pour vous rendre sur l’île de Martha’s Vineyard, située tout juste au large de Cape Cod. Vous pourrez vous y balader à bicyclette entre les maisons d’été huppées où se réfugient de nombreux vacanciers. Ne passez pas trop de temps à chercher les vignobles toutefois : contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous ne trouverez pas de production vinicole sur l’île. 

De nombreux terrains de camping se trouvent à Cape Cod, dont plusieurs dédiés aux familles. Vous pouvez aussi camper dans le seul terrain de Martha’s Vineyard : toutefois, si vous prévoyez vous rendre avec votre véhicule sur l’île, ne tardez pas à réserver votre place sur le traversier.

 

Ogunquit – Maine

Seulement 30 minutes au sud de la populaire Old Orchard Beach, la charmante ville d’Ogunquit est une charmante oasis sous le soleil. Comparativement à OOB, Ogunquit offre une relative tranquillité et un centre-ville plus pittoresque. Le canal séparant la côte de la plage, puis de l’océan, vous offre des conditions idéales pour pratiquer la pêche ou le stand-up paddle

Source : Yankee Magazine

Destination de prédilection pour la communauté gaie depuis de nombreuses années, Ogunquit attire dorénavant familles, jeunes couples et groupes d’amis en vacances. De nombreuses galeries d’art, des boutiques de souvenirs, un piano-bar et quelques restaurants se trouvent au village. Plusieurs terrains de camping accueillent aussi les vacanciers, particulièrement dans la municipalité de Wells, où un trolley vous amènera chaque jour à la plage.

Le même trolley pourra vous amener le soir venu à Perkins Cove, aussi accessible via le Marginal Way, un sentier pédestre longeant la mer. Vous pourrez y déguster des fruits de mer et poissons frais du jour et magasiner dans de mignonnes boutiques. Les bateaux de pêche qui y sont amarrés vous feront tomber sous le charme de l’endroit à coup sûr.

 

Source : Marinas.com

 

Green Mountains – Vermont

Les montagnes Vertes traversent l’état du Vermont jusqu’au Québec et offrent certains des plus beaux sommets de la Nouvelle-Angleterre. La forêt Nationale de Green Mountains est le plus grand espace protégé de la région.

Les amoureux de la nature pourront s’y rendre avec leur VR pour camper dans l’un des nombreux RV parks de la région. Aux alentours, les sentiers pédestres et les points d’eau ne manquent pas. De plus, si vous êtes amateurs de cyclisme, vous serez servis : les longues routes voyageant à travers les montagnes vous raviront. Il suffit bien souvent de s’arrêter au bord de la route pour trouver une rivière paisible où se baigner par beau temps. 

 

Source : Vermont Tourism

Finalement, il est certain que, comme leur nom l’indique, les montagnes Vertes sont une destination de choix pour la randonnée en montagne. Si le mont Mansfield est celui qui domine le paysage, une quarantaine de monts et montagnes forme la chaine Verte. Que vous soyez expert ou débutant, vous pourrez donc trouver une ascension à votre mesure.

---

Entre montagnes et plages, la Nouvelle-Angleterre est vraiment une destination rêvée pour tous les amateurs de VR. Si nous vous avons présenté seulement quelques endroits où vous arrêter pour camper, ce coin de pays regorge de lieux incroyables.

Et vous, quelle est votre escapade de choix en Nouvelle-Angleterre ?

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.