3 films qui vous donneront le goût de partir en voyage

Catégorie: Idées

3 films qui vous donneront le goût de partir en voyage

Les aventures des autres sont souvent celles qui inspirent les nôtres. Si vous désirez trouver une destination pour votre prochaine escapade en VR ou tout simplement avoir la piqûre du voyage, nous vous proposons quelques films et documentaires (tous di

Minimalism

 

Source : YouTube

 

Voyager avec seulement 51 items dans son sac pour faire le tour du monde; vivre en VR ou dans une minimaison; avoir toutes ses possessions sur soi comme un bernard-l’ermite. À l’ère de la surconsommation et d’un mode de vie hyperconnecté, certains ont choisi de vivre avec moins.

 

Bien qu’il ne traite pas spécifiquement du voyage en VR, ce documentaire offre un point de vue unique sur un mode de vie alternatif : le minimalisme. Cette façon de voir les choses se rapproche beaucoup de ce que certains ressentent lorsqu’ils font le choix de partir vivre dans leur VR pour une longue période.

 

Source : Inspired homes

 

Quoi qu’il en soit, vous serez tenté de voir les choses autrement (et peut-être de vivre la vanlife) après avoir visionné Minimalism, un documentaire de 78 minutes, disponible sur Netflix.

 

National Parks Adventure – Amérique Sauvage

 

Source : MacGillivray Freeman Films

 

Les États-Unis comptent 60 parcs nationaux sur leur territoire. Le narrateur Robert Redford prête sa voix à ces grands espaces afin de mettre en valeur toute leur splendeur. En passant par Yellowstone, Big Bend et Yosomite, la caméra pose l’œil sur les animaux, les visiteurs et les beautés naturelles qui peuplent les parcs nationaux américains.

Source : YouTube

De la musique pop vous fera sourire tout au long de ce roadtrip. Bruce Sprinsteen, Jason Mraz, James Bay et The Lumineers, entre autres, vous donneront le goût de partir immédiatement vers la frontière.

 

Le documentaire est disponible sur Netflix et offre 42 minutes de bijoux pour vos yeux. 

 

RV

 

Source : New on Netflix UK

 

Ce film humoristique relate la première expérience en VR de la famille Munro. Le père de la famille, Bob – incarné par le grand Robin Williams – décide de remplacer ses vacances familiales à Hawaii par une escapade en VR.

 

Si vous avez déjà fait l’expérience de petites « erreurs » de débutants en camping, ne vous inquiétez pas : Bob Munro vous montrera que ça peut arriver à tout le monde. Vidange cauchemardesque de la fosse septique ; incapacité à conduire le VR sans accrocher d’immeuble au passage ; duel avec des ratons- laveurs … Vous rirez aux éclats en assistant à leurs déboires en VR.

 

Source : IMDb

 

Le film, vous offrant 1h30 de rires, est disponible sur Netflix.

 

--

 

Avez-vous, vous aussi des films, des documentaires ou des séries qui vous donnent envie de voyager ?

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.