4 accessoires pour caravaniers dont vous ne voudrez plus vous passer cet été

Catégorie: Idées

4 accessoires pour caravaniers dont vous ne voudrez plus vous passer cet été

Vous l’avez enfin : le VR de vos rêves. À vous, les jours à rouler sous le soleil, encore et toujours vers de nouvelles destinations.

Pourriez-vous atteindre un plus grand état de plénitude ?

Eh bien, nous sommes heureux de vous annoncer que oui! Parfois, même le VR parfait peut bénéficier de quelques accessoires pour l’accompagner. Comme la liste d’accessoires pour les caravaniers ne cesse de s’allonger, voici nos coups de cœur pour la saison à venir.

Une douche extérieure

 

Source : Road Shower

En revenant de la plage ou simplement pour vous rafraichir, vous serez heureux d’avoir une douche à l’extérieur de votre VR.

Certains VR ont une douche extérieure intégrée qui est directement connectée à votre réservoir d’eau. Toutefois, plusieurs modèles prêts à être ajoutés à votre véhicule sont aussi disponibles sur le marché. La plupart d’entre eux comportent un réservoir à installer sur le toit : l’eau que vous y mettez est alors naturellement chauffée par le soleil.

De quoi prendre une douche en plein air n’importe où (tout en vous gardant une petite gêne, quand même!)

 

Des panneaux solaires

Source : Ardent Camper

Que ce soit pour avoir une plus longue autonomie dans votre véhicule ou pour charger vos appareils électroniques, les panneaux solaires comptent parmi les accessoires tendance du moment. Avant de vous en procurer, il y a quelques questions à vous poser.

L’espace dont vous disposez à l’extérieur de votre VR et surtout le type d’équipement que vous voulez alimenter grâce au soleil devraient vous guider dans le choix d’un panneau

Les panneaux installés sur le toit servent habituellement à recharger les batteries de votre véhicule. Au contraire, si vous voulez seulement recharger de petits appareils, comme votre cellulaire, des panneaux solaires portatifs peuvent amplement faire l’affaire.

Si vous voulez que l’énergie générée alimente d’autres appareils (votre séchoir à cheveux, votre grille-pain, etc.), des ajustements seront à faire. Il vous faudra entre autres convertir l’énergie des batteries en courant alternatif, grâce à un onduleur. Le cas échéant, nous vous suggérons de faire affaire avec un professionnel, comme un commerçant accrédité par l’ACRVQ, afin d’obtenir des conseils sur le choix et l’installation de votre équipement.

 

Une bicyclette portative

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Gear Patrol

L’envie de voyager léger n’est pas une raison pour faire des sacrifices. Si vous avez un petit véhicule ou simplement le goût de dire adieu à votre support pour vélo, optez pour une bicyclette portative. 

Il existe de nombreux modèles sur le marché, vous assurant d’en trouver un qui correspond à vos besoins. Comme dans le choix d’une bicyclette ordinaire, questionnez-vous sur l’utilisation que vous en ferez. Roulerez-vous surtout sur la route ou dans des pistes plus accidentées? Trainerez-vous des bagages avec vous? L’utiliserez-vous pour des longues distances ou plutôt pour vos déplacements quotidiens ?

En vous posant ces quelques questions, vous serez plus à même de faire le bon choix. Dans le doute, consultez votre commerçant de VR.

 

Un foyer portatif

Source : Camping World

La beauté du voyage en VR, c’est qu’on peut s’installer presque n’importe où. Pour pouvoir faire un petit feu de camp – et manger des guimauves – à votre guise, procurez-vous un foyer portatif.

Les foyers portatifs sont pratiques, mais aussi sécuritaires, puisqu’il est généralement plus facile de contrôler un feu de camp lorsqu’il n’est pas allumé à même le sol. De plus, la plupart d’entre eux fonctionnent au propane, ce qui vous assure un contrôle encore plus grand sur l’intensité du feu.

Dans tous les cas, informez-vous en tout temps auprès des organismes responsables afin de connaitre les restrictions et règles de sécurité qui prévalent sur votre emplacement de camping.

-- 

Si cet article vous a donné envie de faire un peu de magasinage, une petite visite chez le commerçant accrédité le plus près de chez vous s’impose. Il saura vous conseiller sur les meilleurs accessoires pour vous et vous réserve un éventail de produits de qualité. 

Bon magasinage !

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.