6 articles essentiels que vous devriez toujours avoir en VR

Catégorie: Idées

6 articles essentiels que vous devriez toujours avoir en VR

Quand on prend la route pour aller en camping, il n’y a rien de plus fâchant que de réaliser que l’on a oublié un élément essentiel à la maison!

Pour vous éviter des ennuis et pour faire de vous des campeurs aguerris, nous avons dressé une petite liste d’items bien pratiques à trainer en tout temps quand vous prenez la route avec votre véhicule récréatif.

Des blocs de nivellement

 

 

 

 

 

 

Source : RV Care

Même si on le souhaiterait, ce ne sont pas tous les emplacements de camping qui sont plats ! Prévoyez le coup et ayez avec vous des blocs de nivellement afin de mettre à niveau votre véhicule. Se détaillant aux alentours de 60$, ces blocs vous assureront une meilleure stabilité. En mettant votre véhicule à niveau, vous vous assurerez également que votre réfrigérateur fonctionne adéquatement et que les objets qui se trouvent dans l’espace de vie ne se déplacent pas inutilement.

Du propane

 

Source : Mountain Modern Life

Tout campeur digne de ce nom … a malheureusement déjà manqué de propane ! Il n’y a rien de pire, juste avant de se faire griller un bon repas, que de réaliser que le gaz nous fait défaut. Évitez d’être pris au piège :  avant de partir en VR, assurez-vous que vous avez assez de propane pour tout le voyage. En cas de doute, ayez une bombonne de rechange : ce ne sera jamais perdu.

Une trousse de premiers soins

 

Source : Paramedic Canada

Vous connaissez l’adage : les accidents sont si vite arrivés. Assurez-vous d’avoir toujours à portée de la main une trousse de premiers soins. Celle-ci devrait contenir au minimum de quoi désinfecter une plaie et faire des pansements d’urgence. Vérifiez le contenu de votre trousse et sa date de péremption avant chaque départ afin d’éviter de mauvaises surprises.

Finalement, l’idéal est qu’un des participants au voyage ait une formation en premiers soins de base. Après tout, vaut mieux prévenir que guérir !

Une carte d’assistance routière 

Source : Terry’s Towing

La dernière chose que l’on vous souhaite, c’est de tomber en panne avec votre VR. Toutefois, si cela devait arriver, vous seriez heureux d’avoir accès à un service d’assistance routière. CAA Québec ou la FQCC comptent parmi les superhéros de la route qui offrent ce type de service. Ils pourront venir vous prêter main-forte au besoin, que ce soit pour un remorquage ou pour un simple dépannage.

Une lampe frontale

 

Source : One night outdoors

Accessoire souvent sous-estimé, la lampe frontale est tout de même indispensable pour une virée en véhicule récréatif. Ayez-en toujours une à portée de main, que ce soit pour vous promener la nuit dans le camping ou pour vous guider dans le VR sans réveiller tout le monde. Vous aurez ainsi les deux mains libres et pourrez vaquer tranquillement à toutes vos occupations !

De la crème solaire

 

Source : Medical News Today

Avoir une bonne protection solaire est essentiel au succès d’un voyage en VR. Assurez-vous d’avoir une protection qui convient à chaque personne qui voyage avec vous. Ainsi, on voudra avoir une protection « standard » (la bonne vielle 30!), mais aussi d’autres types de crème pour bébés, pour enfants ou pour les gens dont la peau est extrêmement sensible au soleil. Ayez également une bouteille d’aloès au cas où la protection ne suffirait pas.

Fait à noter : les commerces en bordure de plage vendent généralement celle-ci beaucoup plus cher. Faites de belles économies en achetant votre crème avant de partir !

-- 

Ces éléments font partie de ceux qu’on ne veut absolument pas laisser derrière quand on part vers l’aventure. Nous vous invitons à visiter le commerçant accrédité par l’ACVRQ le plus près de chez vous afin de découvrir une multitude d’autres accessoires utiles pour vos voyages.

Et vous, quels sont vos indispensables pour voyager en VR ?

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.