3 destinations VR parfaites pour les amateurs de sports nautiques

Catégorie: Destinations

3 destinations VR parfaites pour les amateurs de sports nautiques

Vous avez de la difficulté à choisir entre un weekend de pêche ou une virée en VR ? Vous avez (enfin!) installé votre support à surf sur votre véhicule, mais ne savez pas où vous diriger ? Vous rêvez de vous endormir en étant bercé par le doux son des vag

Source : Le Charlevoisien

Le parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent

À l’entrée de la rivière Saguenay se trouve le parc Marin du Saguenay-Saint-Laurent. Riche en flore et en faune marines, le parc abrite, entre autres, les célèbres baleines de Tadoussac.  Sa mission est de protéger et de valoriser cette région riche en écosystèmes marins, tout en y encourageant les activités éducatives, scientifiques et récréatives.

 

Sur la terre ferme, vous pourrez camper en VR sans problème. Le parc National du Fjord du Saguenay vous offre quelques espaces pour véhicules récréatifs dans le secteur de la Baie Éternité. Toutefois, plusieurs autres campings privés vous attendent, tant du côté de Tadoussac que de la Baie-Sainte-Catherine. 

 

En mer, plusieurs activités vous attendent. Vous pourrez explorer le fleuve en bateau de plaisance ou encore profiter d’une des nombreuses croisières et excursions responsables offertes dans le parc pour aller voir les baleines. Vous aurez aussi la possibilité de parcourir le parc marin en kayak de mer­, au gré des vents en compagnie des phoques et des bélugas. Finalement, si vous voulez constater de plus près toute la richesse des écosystèmes sous-marins, vous pouvez explorer les eaux froides du fleuve en plongée, une expérience mémorable vous offrant un point de vue unique sur la région.

 

Source : Page Facebook de la ZEC Lavigne

La ZEC Lavigne

La Zone d’Exploitation Contrôlée (ZEC) Lavigne est située à environ 2 heures de Montréal, dans la région de Lanaudière. Sur son territoire s’éparpillent quelque 176 lacs remplis de truites mouchetées, de grands brochets et autres poissons. Bref, il s’agit d’un petit paradis pour les pêcheurs.

 

Plusieurs emplacements de camping saisonniers sont disponibles dans la ZEC Lavigne. Si vous êtes un pêcheur assidu, vous voudrez peut-être y laisser votre équipement tout l’été. Toutefois, vous pouvez aussi faire l’expérience de ce magnifique territoire de pêche pour un séjour de courte durée, puisque 85 emplacements y sont disponibles dans une vingtaine de sites. Il est à noter que les réservations ne sont pas nécessaires, mais qu’elles sont recommandées si vous désirez un site en particulier.

 

Pas de bateau ? Pas de problème ! Vous pourrez louer des embarcations sur plusieurs lacs du secteur. Finalement, des frais de circulation sur le territoire (qui servent en autre à financer la ZEC) et de permis d’activités fauniques quotidiens sont à prévoir en plus du coût de votre camping.

 

Source : SÉPAQ

Le parc national des Îles-de-Boucherville

Les Îles-de-Boucherville sont situées tout près de Montréal, en faisant une destination de choix pour s’évader de la ville. L’archipel se compose de cinq îles et leur emplacement avantageux en plein cœur du fleuve Saint-Laurent vous offrira la possibilité d’y pratiquer plusieurs sports nautiques. Si vous êtes amateurs de canot, de kayak, de pédalo ou de surf debout à pagaie, ne cherchez plus !

 

Régie par la SÉPAQ, le parc des Îles-de-Boucherville offre la possibilité à ses visiteurs d’y camper en VR. C’est sur l’île Sainte-Marguerite, près de l’entrée du parc, que l’Espace Molson dédié aux véhicules récréatifs vous attend. Faites vite cependant : seulement une quinzaine d’emplacements sont disponibles pour les VR.

Pour connaitre les tarifs et toutes les activités disponibles, nous vous invitons à consulter le Guide découverte de ce splendide parc.

 

Bref, il ne faut pas aller bien loin pour pouvoir pratiquer une variété de sports nautiques exaltants tout en profitant de son VR !

 

Et vous, quelles sont vos destinations marines chouchous ?

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.