4 façons judicieuses d’utiliser l’espace sur le toit de votre VR

Catégorie: Améliorer son VR

4 façons judicieuses d’utiliser l’espace sur le toit de votre VR

Le toit d’un VR est souvent un endroit trop peu utilisé. Mais avec un peu de créativité, il peut devenir un espace pratique et avantageux. Que ce soit pour du rangement, pour améliorer votre véhicule ou même pour y dormir, découvrez tout ce que le toit

Une douche extérieure

 

 

Source : Road Shower

 

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons des douches extérieures et ce n’est pas un hasard. Il s’agit d’un de nos accessoires coup de cœur de l’été, non seulement pour son côté pratique, mais surtout parce que certains modèles se cachent si discrètement sur le toit de votre VR.

 

Une fois installées, les douches extérieures comme celles offertes par la marque Road Shower vous permettront de vous rincer en revenant de la plage, sans avoir à salir l’intérieur de votre VR. On adore !

 

Un support à vélo

Source : Camping Québec

 

On voit souvent sur la route des familles de caravaniers trainant leurs vélos à l’arrière de leur véhicule. Mais avez-vous déjà pensé à plutôt installer le support à vélo sur le toit de votre VR ?

 

Il s’agit d’une option particulièrement intéressante pour les propriétaires de tente-roulotte qui, une fois refermée, offre une surface accessible où il est facile de placer les vélos.

 

Si vous optez pour un support de toit, assurez-vous de connaitre la hauteur totale de votre véhicule et d’être prudents pour que vos bicyclettes se rendent à bon port.

 

Plus de rangement

Source : Bearfoot Theory

 

Plusieurs options s’offrent à vous si vous voulez libérer un peu d’espace à l’intérieur de votre VR grâce à votre toit. Des coffres de rangement, comme les populaires coffres Thule, en font partie.


Vous pouvez également vous procurer un support en aluminium. Ceux-ci deviennent alors comme un compartiment ouvert où vous pourrez placer des sacs de bagages, un pneu de secours et autres équipements.

 

Il existe énormément d’options de supports de ce genre pour plusieurs marques et modèles de VR sur le marché. Vous n’aurez pas de peine à trouver !

 

Une nuit à la belle étoile

Source : Instagram - @vannathetransit

 

Finalement, plusieurs campeurs choisissent de passer une nuit sur le toit de leur VR ! Il s’agit d’une expérience mémorable, qui vous permettra d’observer les étoiles et de dormir au grand air !

 

Si vous décidez de camper sur le toit, redoublez de prudence. Assurez-vous d’avoir des barrières tout autour du toit pour qu’il soit impossible d’en tomber. Vous voudrez probablement aussi avoir un matelas de sol et choisir une nuit où la température sera clémente.

 

--

 

Qui aurait cru que le toit d’un VR offrait tant de possibilités ?

 

Et vous, comment aménagez-vous le vôtre ?

 

 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.