Comment tirer le maximum de votre visite au Salon du VR de Montréal ce weekend

Catégorie: idées cadeaux

Comment tirer le maximum de votre visite au Salon du VR de Montréal ce weekend

Chaque année, au début du mois de mars, le Salon du VR de Montréal donne le coup d’envoi à la saison du camping en VR.

Cette année, c’est du 28 février au 3 mars 2019 que se regroupera une vingtaine de commerçants accrédités par l’ACVRQ. Ils rempliront le Palais des congrès de près de 300 modèles de VR : de quoi satisfaire les désirs de tout un chacun.

Pour être assurés de profiter au maximum de votre visite au Salon de Montréal et, pourquoi pas, de repartir avec le VR de vos rêves, voici quelques astuces pratiques.

 

Posez des questions et échangez

Les commerçants sont au Salon pour répondre à vos questions. Alors que plusieurs nouvelles tendances font leur apparition sur le marché cette année, n’hésitez pas à leur demander de vous éclairer sur le type de VR qui vous convient vraiment  en fonction de vos besoins.

De plus, comme le Salon est le rendez-vous par excellence de tous les mordus de VR, il est le lieu tout indiqué pour échanger avec d’autres campeurs. De nouvelles amitiés se forgeront certainement et vous trouverez possiblement des compagnons de voyage. 

 

Laissez-vous inspirer

Après avoir admiré une multitude de modèles de véhicules récréatifs – situés encore cette année au niveau 200 – vous pourrez vous rendre au niveau 500 où d’autres types d’exposants vous attendent. La Fédérations de caravaning, des propriétaires de campings partout en Amérique, des détaillants d’accessoires et des exposants en tout genre vous aideront à trouver le décor de vos rêves parfait pour l'été.

De plus, de nombreuses conférences sur une multitude de sujets auront lieu tout le weekend . Venez échanger avec les experts sur l’entretien de votre véhicule, les destinations vacances et le camping à l’ère du numérique, entre autres. 

Achetez en toute tranquillité

Comme tous les commerçants qui vendent des VR au Salon sont accrédités par l’ACVRQ, sachez que tous les véhicules qui s’y trouveront sont inspectés de fond en comble par des techniciens certifiés. De quoi acheter l’esprit en paix !

De plus, votre achat au Salon du VR pourrait vous rapporter gros : cette année encore, l’ACVRQ accordera un crédit à l’achat de 5000 $ au gagnant d'un tirage parmi les chanceux qui auront acheté un VR au Salon et Leclerc Assurances et Services financiers y ajoutera un an d’assurances gratuites.

Planifiez votre visite

À votre entrée dans le Salon du VR, vous vous verrez remettre une trousse du visiteur par notre équipe de scouts bénévoles. Dans celle-ci, vous trouverez la liste des exposants et le guide du visiteur. Sachez que ce guide sera également accessible sur votre téléphone mobile. Une fois à l’intérieur, vous n'aurez qu’à vous rendre au salonvr.com pour avoir la version mobile du guide des visiteurs dans le fond de votre poche en tout temps.

Vous pourrez prendre le temps de cibler les exposants qui vous intéressent le plus afin de prévoir votre trajet. Il y aura beaucoup à voir ! Lorsque le moment sera venu de prendre une petite pause, sachez qu’une nouvelle aire de repos sera aménagée spécialement au niveau 200.

Finalement, nous vous suggérons fortement d’acheter vos billets à l’avance pour éviter la file d'attente. Vous pouvez vous les procurer en ligne sur Ticketpro ou par téléphone.

--

On espère que votre visite au Salon du VR de Montréal sera des plus agréables et que vous y trouverez le décor – et le VR – de vos rêves.

Si vous ne pouvez être des nôtres à Montréal, n’oubliez pas que le Salon de Québec se tiendra quant à lui du 21 au 24 mars au Centre de foires Expocité.

Pour toute information sur le Salon du VR, n’hésitez pas à nous écrire sur Facebook. Bon Salon !

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.