Le guide vestimentaire du campeur en VR

Catégorie: Idées

Le guide vestimentaire du campeur en VR

Partir en camping, c’est un peu comme laisser votre vie quotidienne derrière pour devenir la version campeur de vous-même

C’est l’occasion parfaite pour transformer les rues du camping en catwalk, où parader avec vos plus beaux morceaux rétro. Mais attention : ne devient pas campeur fashion qui veut !

Pour être top model du camping en VR, il vous faudra certains articles exclusifs, que seules de vraies fashionistas peuvent revêtir. Voici ceux que les vrais de vrais campeurs auront dans la garde-robe de leur VR cet été.

Le classique : les bas blancs et leurs sandales

Source : Le Devoir

Rien ne dit « Je suis en vacances » comme de beaux bas plus-tout-à-fait-blancs dans de jolies sandales. Permettant de ne pas se brûler les pieds en marchant sur le sable, les bas blancs ont aussi pour avantage de faire paraître vos jambes plus bronzées qu’elles ne le sont vraiment.

Le port du bas blanc avec des gougounes est cependant à vos risques et périls (un amas de bas entre les deux orteils, ça rend compliqué le port du string de pied).

La personnalisable : la casquette visière

Source : 2 PF

Reine des kiosques de bord de mer à Old Orchard, la casquette visière est ornée de toutes sortes de motifs. Paillettes, couleurs unies et drapeaux américains : vous en trouverez certainement une qui correspond à votre personnalité.

La petite robe noire des chapeaux de camping, quoi !

Les versatiles : les pantalons qui se « dézippent »

Il paraîtrait que les années 90 sont à la mode cette année. Pas de problème : les pantalons de randonnée (oui, oui, ceux avec des fermetures éclair) sont là pour donner une touche fashion à votre garde-robe.

À moitié pantalon, à moitié short, c’est le morceau parfait pour vendre des coupons de moitié-moitié au bingo du camping, par les chaudes journées d’été comme par les nuits froides d’automne.

Le partisan : le chandail de destination

Vous avez du flair pour les articles mode et un talent indéniable pour ramener des souvenirs de vos voyages ? Votre article mode préféré se doit d’être un combo de ces deux éléments : les chandails-souvenir ! Vous avez certainement quelques t-shirts ou camisoles ornées d’un I love New York ou d’un tie-dye imprimé clamant une destination de la Nouvelle-Angleterre. Il s’agit d’un vêtement que tout bon campeur se doit d’avoir dans sa garde-robe.

Vous gagnerez des points bonus s’il s’agit d’un chandail du Maine décoré d’un homard.

 

La fragrance de l’heure : brume de citronnelle

 

Source : Radio-Canada

Après la fragrance Boucane de feu de camp, c’est au tour de la Douce brume de citronnelle d’être le parfum que tous s’arrachent en cette saison de camping 2019. On le trouve sous plusieurs formes. Vous pouvez vous le procurer en chandelles, mais les plus discrets n’auront qu’à se le vaporiser grâce au classique « poush-poush ».

En prime à l’achat : adieu moustiques !

--

D’accord, vous ne vous rendrez peut-être pas jusqu’à la semaine de la mode de Milan avec ces morceaux. Et d’accord, Coco Chanel et Giorgio Armani n’ont peut-être jamais mis les pieds dans un camping. Mais une chose est sûre : le camping, c’est l’occasion de lâcher son fou, d’oublier les soucis vestimentaires et de simplement profiter de la vie.

Tant que vous ne croisez pas une connaissance sur la plage, ces articles devraient tout à fait convenir pour passer une belle saison de camping cet été. Bonnes vacances ! 

L’image principale provient de Wide Open Spaces.

 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.