Nourriture et activités : 4 façons d’économiser lorsque vous voyagez en VR

Catégorie: idées cadeaux

Nourriture et activités : 4 façons d’économiser lorsque vous voyagez en VR

Cet article est le troisième d’une série visant à vous faire profiter de nos trucs pour économiser lors de vos voyages en VR. Vous pouvez lire nos astuces sur le choix d’une destination ici, de même que sur votre véhicule et le carburant ici

 Votre destination est choisie. Vous avez pris les précautions nécessaires pour éviter les mauvaises surprises avec votre véhicule récréatif. Vous êtes prêts pour le grand départ !

Une fois que vous serez sur la route, d’autres façons d’économiser s’offriront à vous. Explorons quelques pistes pour dépenser modérément lors de vos activités et vos repas.

Les activités

Faire des choix, pour le mieux

Il est tentant, une fois sur la route, de réaliser toutes les activités qui s’offrent à nous – et avec toutes les merveilles de notre province, il vous sera difficile de choisir !

Avant votre départ, nous vous suggérons de faire un palmarès des endroits qui vous intéressent et de vous informer sur les coûts associés à ceux-ci. Vous écarterez ainsi les activités superflues, afin de tracer votre itinéraire de rêve. Cet exercice vous permettra d’établir un budget plus réaliste pour vos activités. Et n’oubliez pas de garder un peu d’argent pour les belles surprises en chemin… c’est aussi ça, l’aventure. 

Trucs de pro pour trouver des activités gratuites ou abordables

Les sites web des associations touristiques régionales sont de véritables mines d’or pour vous renseigner sur les activités qui vous attendent à destination. Souvent, vous pourrez y trouver des activités qui ne coûtent pas un sou. Par exemple, de nombreux musées à travers la province vous ouvriront leurs portes gratuitement les premiers dimanches du mois !

De plus, des sites web d’aubaines comme Tuango et Shopico vous offriront une multitude de choix d’activités à des prix abordables. Que ce soit pour des passe-temps en famille ou pour casser la croûte sur la route, vous y dénicherez des petits bijoux !

Finalement, vous pouvez bénéficier de rabais lorsque vous achetez un laissez-passer saisonnier pour un réseau plein air. Par exemple, Parcs Canada offre une carte d’entrée Découverte pour la famille, en vente chez MEC, qui permet d’économiser sur les prix d’entrée dans ses parcs. Il en va de même pour la carte annuelle de la Sépaq, qui est très avantageuse si vous avez l’intention de visiter plus d’un parc.  

La nourriture

Comment planifier les repas comme un chef

Pour éviter les arrêts au restaurant en chemin, nous vous conseillons de prévoir vos repas. Comme pour vos activités, cela vous permettra d’établir un budget réaliste pour la nourriture, en plus de rendre votre visite à l’épicerie beaucoup plus agréable.

Pour la route, prévoyez suffisamment de boissons et de collations pour la durée de votre voyage. Cela vous évitera bien des dépenses dans les stations-service.

En n’ayant pas à vous casser la tête pour trouver quoi manger, vous aurez d’autant plus l’impression d’être en vacances et vous pourrez vous concentrer sur le reste de vos activités.

Ayez du plaisir en cuisinant

La planification des repas n’a pas à être une corvée. Si vous voyagez avec vos enfants, pourquoi ne pas les impliquer dans le choix du menu ? Ils seront ainsi moins enclins à implorer des arrêts dans les chaînes de restauration rapide et seront plus enthousiastes à l’idée d’un bon repas fait maison.

De plus, qui dit camping dit feu de camp. N’est-ce pas là une magnifique occasion d’apprendre à cuisiner sur le feu ? Vous pouvez trouver des recettes sur feu de camp un peu partout sur le web, mais nos amis de Camping Québec ont une délicieuse section sur leur site web qui vous présente les coups de cœur camping de Bob le Chef.

--

Voilà, vous êtes fins prêts à partir en VR avec plus d’argent en poche !

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser en camping ?  

 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.