5 vergers exquis de la Montérégie à découvrir en VR

Catégorie: Destinations

5 vergers exquis de la Montérégie à découvrir en VR

L’automne bat son plein et nous gâte avec son abondance de couleurs et de saveurs! On vous propose donc de partir à la découverte de produits locaux tout en profitant d’un paysage à couper le souffle à bord de votre VR. Allez, en route vers les plus beaux

 

  1. Vergers écologiques Philion, Hemmingford

 

Une vue idyllique sur les montagnes des Adirondack, plus de 20 variétés de pommes, des sentiers de marches et des bornes de recharge pour votre voiture électrique, que demander de plus? L’expérience des Vergers écologiques Philion vous offre tout ça et même plus, à moins de 35 minutes du pont Champlain.

 

Profitez de la douceur d’octobre pour faire un pique-nique extérieur en famille et goûter à leurs nombreuses créations culinaires à base de pommes, de miel et d’érable. Puis, laissez-vous charmer par une promenade en forêt avant de reprendre la route au volant de votre véhicule récréatif!

 

       2. Vergers et cidrerie Charbonneau, Mont-Saint-Grégoire

 

Avec plus de 28 000 pommiers et 15 variétés de pommes différentes, les Vergers Denis Charbonneau sont un endroit incontournable à visiter lors de votre escapade en VR au coeur de la Montérégie. Véritables passionnés des pommes depuis 1981, la famille Charbonneau fait profiter ses 100 000 visiteurs annuels de son savoir-faire unique et ses délicieux produits champêtres.

 

Tartes fruitées, beignets chauds aux pommes, sirop d’érable, jus de pomme, cidres, paniers cadeaux, il y en a réellement pour tous les goûts. Les amateurs de côtes levées seront même gâtés puisqu’il s’agit d’une de leurs nouveautés. Au-delà de leur grande sélection de pommes, allant de la Spartan à la Honeycrisp, les vergers Denis Charbonneau proposent aussi la cueillette de plusieurs petits fruits durant le reste de l’année, des framboises, aux prunes jusqu’aux poires et aux citrouilles.

 

On vous suggère de terminer votre journée avec une visite de la mini ferme, un arrêt au parc récréatif pour les enfants et finalement une bonne dégustation de cidres. Ce ne sont définitivement pas les activités qui manquent aux Vergers Denis Charbonneau.

 

 

Image: Unsplash/Liana Mikah

 

       3. Verger Labonté, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

Paradis de la pomme et de la citrouille, le décor chaleureux du Verger Labonté vous offre aussi plus de trois labyrinthes de maïs, adaptés pour tous les âges. Passez voir les animaux de la fermette après une balade en tracteur et un petit tour au bistrot du verger. Ne manquez pas non plus leur labyrinthe de l’horreur le 25 octobre, puis le week-end canin du 2 au 3 novembre prochain pour une sortie aux pommes plus tardive!

 

       4. Verger Champêtre, Granby

 

Ouvert du 1er juin au 31 décembre, le Verger Champêtre de Granby vous propose beaucoup plus qu’une simple journée d’autocueillette. Le site comprend un gîte pour vous reposer après une longue journée sur la route et de vastes sentiers pédestres pour vous dégourdir les jambes en compagnie d’un alpaga.

 

Revisitez votre sortie automnale aux pommes en explorant leur immense verger de 250 acres comptant plus de 15 variétés de pommiers, des cerisiers, des pruniers, des poiriers et de nombreux potagers.

 

       5. Verger Petit et fils, Mont-St-Hilaire

 

Logé près des flancs sud du Mont-Saint-Hilaire, le Verger Petit et fils vous offre un spectacle naturel incroyable pour rendre votre récolte automnale encore plus agréable. Au surplus de leurs délicieuses pommes, on vous recommande aussi leurs cidres récipiendaires de nombreux prix et leurs produits maison, issus de traditions familiales. Étirez le plaisir en essayant leur crêperie durant les week-ends et amusez-vous au coeur du labyrinthe géant avant de repartir à bord de votre VR.

 

Image: Unsplash/Nathan Shurr

 

Pour découvrir plus d’itinéraires gourmands à faire avec votre véhicule récréatif, venez rencontrer nos experts du 5 au 8 mars prochain au Palais des Congrès de Montréal et du 26 au 29 mars au Centre de Foires Expocité à Québec durant le Salon du VR

 

Bonne route et joyeuse cueillette!

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.