Découvrir le Grand Canyon en VR

Catégorie: Destinations

Découvrir le Grand Canyon en VR

Le retour du temps froid est à nos portes et vous pensez déjà à votre prochain périple en VR? En prévision de 2020, faites le plein d’inspiration en découvrant l'une de nos destinations préférées : le Grand Canyon!

Préparez-vous pour un voyage incomparable à bord de votre véhicule récréatif!

 

Un trajet vaste, des découvertes excitantes

 

Non, il n’est pas trop tôt pour prévoir votre prochaine escapade en VR dans le désert puisque la splendeur du site attire plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Sans surprise, vous ne serez pas seuls à vouloir dormir à la belle étoile dans un des plus beaux parcs nationaux du continent. Il est donc préférable de planifier votre voyage et de réserver vos places dans les meilleurs campings à l’avance pour en profiter au maximum, surtout si vous prévoyez partir durant la saison estivale.

 

Plusieurs chemins s’offrent à vous selon les villes et les états que vous avez le plus envie d’explorer. Avec un trajet de 37 heures sur la route 40W, vous pourrez traverser l’Illinois, l’Indiana, le Missouri, l’Oklahoma et le Nouveau-Mexique avant d’arriver à destination. Vous pouvez également opter pour la route 80W et en profiter pour découvrir la ville de Chicago et les états de l’Iowa, du Colorado et de l’Utah. Ce deuxième trajet de 38 heures compte lui aussi plus de 4000 km de route. Ces nombreux jours à bord de votre VR vous permettront d’explorer les États-Unis en profondeur et de découvrir de petits bijoux cachés que vous n’auriez pu visiter autrement.

 

Un paysage incroyable, un séjour inoubliable

 

Reconnue par le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, la plus impressionnante gorge du monde s’étend sur 450 km de long et 1,3 km de profondeur. Résultant de 6 millions d’années d’activité géologique et d’érosion du fleuve Colorado, il s’agit d’un endroit unique qui mérite sa place sur votre bucket list.

 

Le parc national du Grand Canyon propose plusieurs circuits accessibles pour tous les types de randonneurs. Toutefois, assurez-vous de rester hydratés dans ce climat désertique puisque vous commencerez votre excursion en descendant la vallée et vous finirez par l’ascension. Parmi les nombreux sentiers, vous ne pouvez pas manquer celui d’Hermit Road pour la plus spectaculaire des randonnées. Et pour un coucher de soleil unique, c’est la route de Desert View qu’il vous faudra prendre.

 

 

Source: https://unsplash.com/photos/aUzQ-s0-O6I

 

Des canyons à perte de vue

 

Après avoir fait toute cette route, pourquoi s’arrêter à un seul canyon? Pour rassasier le véritable aventurier que vous êtes, d’autres endroits magiques se trouvent également à proximité et n’attendent que vous!

 

Parmi les autres magnifiques canyons que vous pourrez explorer, il y a celui de Zion, le plus vieux parc national de l’Utah, et son sentier du Court of the Patriarchs qui vous donnera une vue panoramique phénoménale sur les montagnes. Une piscine naturelle est également à découvrir dans ce sanctuaire souterrain. Le camping du Parc Zion et le Zion Canyon Campground sont des campements abordables à considérer pour les familles qui veulent dormir sous les étoiles.

 

Puis, optez pour une visite du parc de Bryce Canyon pour vous promener au coeur du sentier de Queen's Garden qui vous mènera à la célèbre cheminée de fée aux allures du marteau de Thor. Avec ses pics rocheux aux teintes orangées, le Sunset Point est un des points culminants qui porte bien son nom puisque vous pourrez y admirer des couchers de soleil éblouissants.

 

Pour découvrir plus de destinations à bord de votre véhicule récréatif, nos experts vous attendent du 5 au 8 mars prochain au Palais des Congrès de Montréal et du 26 au 29 mars au Centre de Foires Expocité à Québec durant le Salon du VR!

 

 

Bon voyage!

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.