L’Irlande : le paradis des golfeurs… et du VR

Catégorie: Destinations

L’Irlande : le paradis des golfeurs… et du VR

Avec ses plus de 300 clubs de golf, l’Irlande est sans contredit le paradis des golfeurs. Chaque année, ce sont plus de 240 000 adeptes venus du monde entier qui profitent de parcours de classe mondiale d’une beauté à couper le souffle.

Vous songez à organiser un séjour de golf avec votre bande d’amis ou votre famille? Voici ce que vous devez savoir et, évidemment, notre coup de cœur de route à parcourir en VR. 

 

Au fil des années, l’Irlande a accueilli de prestigieux tournois tels que la Ryder Cup, la Solheim Cup et l'Open. Plusieurs grands noms de la PGA (Professional Golfers’ Association) viennent également de cette région du monde : Rory McIlroy, Darren Clarke, Graeme McDowell, Padraig Harrington, et plusieurs autres. Il faut croire que ça aide d’avoir des parcours de golf aussi spectaculaires que difficiles près de chez soi!

 

Quand partir ?

 

La période idéale pour visiter l’Irlande et profiter des plus belles conditions pour jouer est d’avril à octobre. Le climat durant ces mois est optimal pour le golf, d’autant plus que la qualité des terrains est à son meilleur. À cette période, les heures d’ensoleillement permettent de jouer facilement deux parties en une journée tout en prenant le temps de profiter de son séjour et de relaxer. Sachez toutefois que, contrairement au Québec, la plupart des parcours sont ouverts à l’année, donc vous pouvez aussi bien prévoir un voyage durant la basse saison touristique. 

 

Parcourir les longues routes sinueuses en VR est définitivement le meilleur moyen de visiter le pays et de satisfaire votre soif de liberté. Peu importe le moment auquel vous déciderez d’organiser votre séjour de golf en Irlande, vous pourrez profiter d’une route quasi-déserte. L’essentiel du trafic se limite généralement à quelques voitures ou tracteurs et à des moutons… beaucoup de moutons! 

 

Bien que l’Irlande soit reconnue pour sa météo capricieuse, étonnamment, il n’y a pas de période idéale pour partir en VR en Irlande. En effet, été comme hiver, vous n’aurez pas de problèmes à rouler en Irlande. En hiver, on retrouve parfois de la neige, surtout dans le nord du pays, mais elle s’accumule rarement au sol.

 

Notre coup de cœur

 

Au-delà des parcours de golf, un incontournable lors de votre road trip en sol irlandais est définitivement la Wild Atlantic Way. Cette route, reconnue mondialement, sillonne les six plus belles régions du pays sur 2 500 kilomètres de route côtière, soit Northern Headlands, The Surf Coast, The Bay Coast, The Cliff Coast, Southern Peninsulas et The Haven Coast. La Wild Atlantic Way vous transportera à coup sûr au cœur de falaises vertigineuses, de villes bourdonnantes, de plages cachées et de baies épiques.

 

 

 

Voyager en VR sur la Wild Atlantic Way, que vous la conduisiez d’un bout à l’autre ou que vous y alliez au gré de vos envies, sera une expérience unique et mémorable. Avec plus de 30 itinéraires côtiers à explorer (disponibles aux centres touristiques de la région), vous pourrez y aller à votre rythme et personnaliser votre aventure comme vous le souhaitez. 

 

Les conditions routières le long de la Wild Atlantic Way peuvent varier considérablement, allant de nouvelles autoroutes lisses à des routes de campagne étroites et cahoteuses, alors prenez votre temps et restez vigilants. Petit rappel : en Irlande, on conduit à gauche. Ça vous prendra peut-être quelques minutes pour vous ajuster au début, mais on s’y habitue assez rapidement, soyez sans crainte. N’hésitez pas à faire des arrêts fréquents pour rester concentrer et pour profiter des paysages somptueux. 

 

Allez, placez-vous aux commandes de votre VR et laissez porter par la route!

 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.