Passer du chalet au VR cet hiver

Catégorie: Idées

Passer du chalet au VR cet hiver

Vous avez soudainement envie d’évasion, de faire le vide, de quitter la grande ville pour la fin de semaine, de partir à la conquête des Cantons de l’Est et de ses nombreuses montagnes et paysages incroyables?

Et comme vous avez décidé de tout ça à la dernière minute, il n’y a malheureusement plus de chalet disponible pour vous accueillir. 

 

Avez-vous déjà pensé louer un VR et partir à l’aventure?

 

Imaginez: Vous offrir un roadtrip de luxe, sortir de votre zone de confort dans le confort, être le maître de vos déplacements, s’arrêter où bon vous semble, dormir au pied des pistes et skier sur trois montagnes différentes en trois jours. C’est ça, la vie en VR.

 

 

 

 

 

Et oui, il est possible de camper en VR en plein mois de janvier. Le Québec et le nord des États-Unis offrent une multitude de destinations incroyables à visiter en hiver. Il y a près d’une vingtaine de campings prêts à vous accueillir à l’année. Plusieurs centres de ski et sites touristiques offrent aussi des endroits pour y stationner votre VR pour la nuit. Informez-vous.

 

C’est le temps idéal pour reconnecter avec la nature et partir à la découverte des plus beaux paysages enneigés et glacés du Québec. Et Dieu sait qu’il y en a une tonne ! La magie du VR, c’est que vous êtes pleinement en contrôle de votre voyage, car vous transportez votre « chalet » avec vous peu importe où vous allez. C’est définitivement le meilleur des deux mondes.

 

 

 

 

Contrairement à ce que l’on pense, il est très facile de louer un VR, car la majorité des compagnies de location possède plusieurs succursales un peu partout à travers le Québec et elles offrent une panoplie de VR conçus et équipés pour faire face au froid hivernal. Et les prix sont très raisonnables.

 

Voici quelques conseils pour les néophytes. Avant de partir, il est très important de connaître les prévisions météorologiques de votre destination afin de bien vous préparer. Essayez aussi de vous stationner le plus souvent possible au soleil afin de profiter de l’énergie solaire pour vous réchauffer et ainsi diminuer votre consommation d’énergie. Mais le plus important: respectez la nature et profitez de chaque moment.

 

Si vous avez certaines craintes ou des questions concernant la conduite, le froid, l’entretien ou les assurances de votre VR, votre concessionnaire vous guidera avec plaisir dans vos démarches et vous donnera les informations nécessaires afin de vous mettre en confiance pour que vous puissiez partir à l’aventure en paix et en toute sécurité.

 

Donc, on part en VR cet hiver?

 

 

Vous voulez vous initier au monde du véhicule récréatif ?Joignez-vous à nous lors du Salon du VR (5 au 8 mars à Montréal et 26 au 29 mars à Québec).

 

Pour plus d'informations: www.salonvr.com/

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.