Célébrez votre amour en VR

Catégorie: Destinations

Célébrez votre amour en VR

La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous vous demandez encore quoi acheter ou quoi faire avec votre douce moitié? Nous avons la meilleure et la plus originale des solutions pour vous.

Faites une folie, louez un véhicule récréatif pour le week-end et partez à la découverte du Québec !

 

Il n’y a rien de plus romantique que de partir à l’aventure en amoureux, à la conquête des plus beaux paysages de notre merveilleuse province. Croyez-nous, ce sera un périple qui restera gravé à jamais dans vos mémoires.

 

Passer du temps de qualité avec l’être aimé, contempler le lever du soleil, déjeuner au pied des montagnes, être libre de ses déplacements, profiter du moment présent et s’arrêter où bon vous semble, c’est ça la vie en VR.

 

Enfilez vos tuques, mitaines, foulards et manteaux parce que vous allez bientôt jouer dehors !  L’hiver québécois offre des tonnes d’occasions uniques de souligner la fête de l’amour.

 

Alors, voici donc quelques idées d’activités à faire lors de votre roadtrip de l’amour afin de passer de précieux moments en amoureux.

 

 

Premier arrêt : Excursion en traineau à chiens

 

Vivez une expérience hivernale hors du commun en vous laissant tirer à toute allure par de magnifiques chiens Huskies à travers la forêt. Différentes options s’offrent à vous, allant d’une petite randonnée de 30 minutes à plusieurs jours d’expédition, ce qui implique de dormir à la belle étoile dans votre VR et de préparer vous-mêmes votre attelage le lendemain matin.

 

Vous pouvez aussi choisir l’option « relaxation », celle-ci consiste à se laisser conduire bien emmitouflés dans une couverture avec un chocolat chaud à la main pendant que le guide fait tout le travail. Tout ce que vous avez à faire est de contempler le paysage et de vous aimer.

 

Deuxième arrêt : ESCALADE DE GLACE

 

 

Si vous êtes des fans de sensations fortes, l’escalade de glace est définitivement l’activité que vous recherchez. Enfilez vos piolets et vos crampons, et attaquez les différentes chutes de glace ou parois glacées que nous offre le Québec. Découvrez les chutes Montmorency, les palissades de Charlevoix, le parc de la Gorge de Coaticook ou bien les parois glacées des Laurentides. Allez visiter le site de la Sépaq afin de prendre connaissance des endroits où vous pouvez pratiquer l’escalade de glace sur la route de votre itinéraire.

 

 

Troisième arrêt : PATINAGE ROMANTIQUE

 

Amenez vos patins avec vous dans votre VR, car vous allez certainement croiser durant votre périple une jolie patinoire illuminée, un lac gelé ou quelques sentiers glacés propices à enfiler ses patins et à passer un merveilleux moment en amoureux.

 

 

Quatrième arrêt: RAQUETTE SOUS LES ÉTOILES

Arrêtez tout simplement votre VR, sortez vos raquettes et partez à la conquête du ciel étoilé. Il n’y a rien de plus romantique qu’une randonnée en forêt avec son amoureux et observer les étoiles avec un petit verre de vin.

 

 

Cinquième arrêt : LE FATBIKE

Les cyclistes, cette activité est pour vous ! Oui, il est possible de faire du vélo durant l’hiver ! Les fatbikes sont des vélos spécialement conçus pour rouler dans la neige et sur la glace. Avec leurs pneus surdimensionnés et leur grande adhérence, c’est l’activité idéale pour se promener en montagnes avec une petite dose d’adrénaline. Renseignez-vous, plusieurs endroits offrent la location à des prix très raisonnables. Et vous pouvez les trimballer avec vous, bien accrochés derrière votre véhicule récréatif, car en VR nous sommes toujours à un arrêt de partir à l’aventure.

  

Amusez-vous, aimez-vous, profitez de la nature et chérissez précieusement tous les moments.

 

Vous voulez vous initier au monde du véhicule récréatif ?Joignez-vous à nous lors du Salon du VR (5 au 8 mars à Montréal et 26 au 29 mars à Québec).
 
Pour plus d'informations: www.salonvr.com/

 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.