Inspiration VR : six comptes Instagram à faire rêver

Catégorie: idées cadeaux

Inspiration VR : six comptes Instagram à faire rêver

Que l’on cherche à découvrir une prochaine destination voyage, à s’inspirer pour l’aménagement de notre deuxième maison ou simplement à partager notre passion avec d’autres mordus, Instagram est un allié de choix pour les propriétaires de VR.

Il suffit bien souvent de taper les mots-clics #vanlife, #camping ou #homeonwheels (« maison sur roues ») pour entamer un long voyage dans le vortex défilant de milliers d’images à faire rêver. Les yeux rivés à l’écran, on saute d’un compte à l’autre sans compter les heures qui passent, question de faire le plein d’idées, d’envie et de passion. 

Nous vous présentons dans cet article certains de nos comptes favoris sur la plateforme. Si certains sont des incontournables du domaine du VR, d’autres figurent dans ce palmarès en raison de leur unicité, de leur québécitude ou simplement parce qu’ils gagnent à être découverts.

Bon voyage, tout en images.

Project Van Life (@project.vanlife)

Étant le plus grand compte van life sur Instagram, avec plus de 725 000 abonnés, Project Van Life veut inspirer les nomades à parcourir le monde en maison à quatre roues. Le compte repartage les plus belles images identifiées du mot clic éponyme. C’est un point de départ intéressant pour votre voyage à travers l’univers Instagram du VR.

 

 

 

 

 

Roadtrip en famille (@roadtripenfamille)

Comme son nom l’indique, ce compte relate les aventures de voyage d’une famille québécoise. Il y a deux ans, Annie et Jean-François ont tout vendu pour partir en roadtrip d’une vie avec leurs deux jeunes enfants. Sur Instagram et sur leur page Facebook, ils partagent des astuces de voyage et leurs destinations coup de cœur. Cette famille (qui, disons-le, vit le rêve que plusieurs d’entre nous chérissent) est franchement attachante et vous inspirera à coup sûr.

 

 

 

 

 

Vanna the Transit (@vannathetransit)

À bord de leur Ford Transit affectueusement baptisée Vanna, Laura et Shane voyagent à travers les États-Unis, en quête d’aventure, mais aussi de développement personnel. Ils partagent sur leur compte Instagram, ainsi que sur leur blogue, différents conseils pour vivre dans un van à temps plein. Les photos majestueuses des lieux où ils campent auront de quoi vous donner le goût de partir, vous aussi.

  

 

 

 

 

Bethy and Frank’s van life (@bf_vanlife)

C’est en mai 2018 que Bethy et Frank, un couple québécois, partiront à l’aventure à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique. En compagnie de leur chien-saucisse Maurice (qui a lui aussi son compte Instagram), ils traverseront états et provinces dans un van. En plus d’être attachant, le couple nous offre une fenêtre privilégiée sur les sentiments qui les habitent à l’aube du grand départ. On va suivre à coup sûr leur périple à travers le continent — vous devriez en faire de même !

 

 

 

 

 

Mark Conley (@vanlifeideas)

Si vous caressez vous aussi le rêve de vivre dans un van ou que vous êtes en pleines rénos de votre VR, vous ne voulez pas passer à côté de ce compte. Mark y présente différentes idées de décoration et d’aménagement pour optimiser l’espace et l’utilisation de votre demeure. Du plafond au plancher, de la cuisine aux espaces de travail, dedans comme dehors, vous trouverez des idées pour un VR aussi pratique que joli.

 

 

--

Ce bref tour d’horizon de nos comptes préférés laisse entrevoir tout l’univers qui s’ouvre à vous sur Instagram. En attendant le retour du beau temps, profitez de votre appareil mobile pour voyager un peu !

Avez-vous vous aussi des coups de cœur Instagram ? Partagez-les avec nous dans la section commentaires.

 

Crédit photo de couverture : Project Van Life

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.