4 anecdotes cocasses en camping … et comment les éviter!

Catégorie: idées cadeaux

4 anecdotes cocasses en camping … et comment les éviter!

Il y a une première fois à tout et le camping en VR ne fait pas exception. Vous vous souvenez certainement de ce matin où, au soleil levant, vous avez mis enfants, bagages et vivres dans votre véhicule vers votre première aventure familiale sur la route…

… pour vous rendre compte 500 km plus loin que vous avez oublié toute votre épicerie à la maison et que vous n’avez pas de propane pour le weekend. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls !

Il nous est tous déjà arrivé d’un manquer notre coup un peu ou beaucoup en VR. Parce qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer, on ressasse ici quelques petits accidents qui ont touché plus d’un campeur au fil des années!

 

La fois où on a oublié nos clés dans la tente-roulotte comme des champions

 

Les tentes-roulottes sont des véhicules très populaires dans les campings. Ces petits véhicules ont pour principal avantage d’être légers et faciles à trainer. De plus, leurs aspects compact une fois refermés les rend attrayants pour les petites familles qui n’ont pas nécessairement la place pour les entreposer entre les sorties.

Si l’on apprécie que la tente-roulotte puisse se fermer facilement, il faut tout de même être prudent. Nombreux sont les campeurs qui oublient à l’intérieur des items importants comme … leurs clés !

On vous le confirme : une petite frustration se fait sentir quand tous sont prêts à partir, bien assis dans la voiture et que vos clés sont restées à l’intérieur. Vous aurez le temps de vous dire que ça ne vous arrivera plus jamais alors que vous rouvrez la tente-roulotte au complet pour aller les chercher !

 

La fois où on a cassé notre plus belle vaisselle

 

Camping est souvent synonyme de vaisselle en plastique. Toutefois, quand on grille un bon steak sur le BBQ, il est compréhensible qu’on désire un plat un peu plus élégant et résistant pour le déguster.

Si l’envie vous prend, d’apporter votre plus bel ensemble de vaisselle en voyage, nous n’avons qu’une chose à vous dire : fonds d’armoires antidérapants.

En effet, pendant que vous roulez vers votre destination, votre vaisselle se promène, elle aussi ! Assurez-vous donc que tout ce que vous avez dans vos armoires reste bien en place, parce qu’une fois à l’arrivée, ouvrir une porte d’armoire peut rapidement devenir un jeu dangereux.  

Définitivement, laissez l’ensemble à thé de votre arrière-grand-mère à la maison.

 

La fois où notre réfrigérateur chauffait plus qu’il ne refroidissait

 

La beauté du voyage en VR, c’est souvent d’avoir un réfrigérateur pour transporter ses repas.

Même si ça semble aller de soi, faut-il encore que l’appareil soit froid au moment du départ. Il n’est pas rare que les campeurs oublient de mettre en marche le réfrigérateur et ne se rendent compte que quelques minutes avant le grand départ.

Pour vous éviter de mauvaises surprises – et de devoir laisser votre meilleur pâté chinois à la maison – allumez le frigo au moins quelques heures avant de devoir y placer des aliments !

 

La fois où l’antenne et l’auvent ont revolé dans le champ

 

Si vous vous installez au même endroit pour un weekend, il y a fort à parier que vous voudrez être confortablement installés. On sort l’auvent, les chaises de camping, le tapis de sol et l’antenne télé.

Quand vous reprendrez la route, attention ! Ne faites pas comme plusieurs et rangez le tout. Il n’est pas rare qu’on entende parler de campeurs qui ont mis le cap un peu trop vite vers d’autres destinations.

L’antenne télé, l’auvent et les différents câbles et boyaux sont parmi les items les plus fréquemment oubliés. Si vous ne voulez pas endommager le VR, faites un petit tour de celui-ci avant de reprendre la route. Vous vous éviterez bien des ennuis !

--

Avez-vous d’autres anecdotes cocasses à nous raconter ? Faites-nous-en part dans la section commentaires. 

Partagez ce billet!


Retour à la liste des billets

0 commentaire


Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.